technique de jeu

Retour sur le tapping Bob sam 22/12/2018 - 12:07

 

Cette leçon vous est proposée par Yann.

Notamment popularisé par Eddy Van Halen à travers des solos désormais considérés comme des classiques de la guitare tel qu’Eruption, Jump ou encore You Really Got Me, le tapping apparaît comme l’une des techniques les plus prisées des shredders en tout genre. Toutefois, l’utilisation et les multiples possibilités offertes par le tapping apparaissent généralement obscures pour les plus débutants d’entre nous.

La technique du fingerpicking Bob ven 21/12/2018 - 17:48

 

 

Cette leçon vous est proposée par Geantben.

Quand vous allez chez un ami, il se peut qu'il vous sorte une vieille guitare acoustique, qu'il vous la mette dans les mains et là tout le monde vous fixe du regard en attendant un pur morceau. Sauf que sans votre gratte électrique, votre médiator, votre ampli et vos effets, c'est dur de faire sonner quelque chose. Dans ce genre de situation, un morceau en finger-picking sera la meilleure façon de sonner cool (et de paraitre cool !).

La technique du tapping Bob sam 15/12/2018 - 15:45

Le tapping est une technique de jeu à la guitare qui consiste à taper la corde avec un doigt de la main droite plutôt que de la gratter au médiator (ou de la pincer au doigt).

Ecrit le ven 07/12/2018 - 13:40 par Bob

La technique de l'aller-retour

L'aller-retour, également appelé technique de l'alterné, est une notion essentielle à maitriser pour pouvoir jouer un solo ou une rythmique. Elle s'utilise avec un médiator.

Cette technique est simple à comprendre : pour deux notes jouée à la suite, il suffit de gratter au médiator la première dans un sens (par exemple vers le bas) puis la deuxième dans l'autre sens (donc vers le haut). Une fois maitrisé, l'aller-retour permet de jouer proprement des lignes mélodiques ou des rythmiques à très grande vitesse.

Back to Top